La 15e édition du Lavaux Classic dure jusqu’au 24 juin avec des artistes comme Vadim Repine, Nicholas Angelich, Alexandre Tharaud ou encore Helmut Deutsch.

Le festival propose 19 concerts payants à Cully, Vevey et en Lavaux ainsi qu’une trentaine de gratuits à Cully.

Avec la thématique « tout un programme », le millésime 2018 offre un panel d’artistes de qualité qui interpréteront des œuvres inspirées d’événement, de poèmes ou de paysages. Des musiques qui doivent raconter une histoire.

Nicholas Angelich en ouverture

Le pianiste franco-américain Nicholas Angelich ouvrira les feux jeudi à Vevey, la star française du piano Alexandre Tharaud proposera son projet Barbara vendredi. Le dieu russo-belge du violon Vadim Repin donnera un récital de musique russe au Temple de Cully, tandis que le grand pianiste Helmut Deutsch viendra à Lavaux avec de jeunes chanteurs.

Pour fêter ses quinze ans, le Lavaux Classic convie tous les habitants à une soirée exceptionnelle le 20 juin au bord du lac à Cully. Au menu, un grand banquet, puis les Quatre Saisons de Vivaldi et de Piazzolla au coucher du soleil.

Balade musicale dans les vignes

Parmi les autres surprises de cette édition, une soirée au milieu de la forêt mettra à l’honneur les chants d’oiseaux présents dans la musique classique le 19 juin. Balade musicale dans les vignes, concerts en petit train ou à l’aveugle, rencontre chez un vigneron-musicien figurent également au programme.

L’an dernier, le festival avait réuni plus de 7400 spectateurs autour de 50 concerts, dont 24 payants.

Plus d’information: https://www.lavauxclassic.ch/