Pour le retour du Béjart Ballet au Théâtre de Beaulieu à Lausanne, Gil Roman a choisi d’inviter les chorégraphes Yuka Oishi et Julio Arozarena.

Élève puis danseuse au Hamburg Ballett de John Neumeier, la jeune artiste japonaise Yuka Oishi poursuit désormais sa carrière comme chorégraphe internationale. Pour sa première avec le BBL, elle propose « Ku », un ballet inspiré de la culture japonaise. Julio Arozarena, quant à lui, propose « Éclats ». Le chorégraphe monte pas à pas ce ballet, comme des éclats de danse, rythmés au gré de la musique et des mouvements.

« Syncope »de Gil Roman, présenté pour la première fois il y a huit ans, est de retour au Théâtre de Beaulieu à Lausanne, après avoir été applaudi dans de nombreux pays. « Un cygne d’autrefois se souvient que c’est lui » vient compléter ce programme. Maurice Béjart en a réglé la chorégraphie, il y a 25 ans, pour Gil Roman. À cette occasion, ce solo est transmis et interprété par deux danseurs de la compagnie.

Deux spectacles anniversaires

Deux dates supplémentaires, les 30 juin et 1er juillet s’ajoutent aux précédentes, à l’occasion du 25e anniversaire de l’Ecole-Atelier Rudra Béjart.

À cette occasion, les élèves et leurs professeurs présentent une création pluridisciplinaire également au Théâtre de Beaulieu. En exclusivité, le BBL ouvrira ce spectacle anniversaire.

Plus d’information: Site du ballet Béjart