En lien avec la thématique 2018 « Eclosion des Possibles », le Festival de la Terre présente du 8 au 10 juin au parc Montbenon de Lausanne, une série de nouveautés dont l’objectif est de donner des réponses concrètes à la question suivante: et s’il était possible, à titre individuel ou collectif, de vivre autrement ?

Le solaire en vedette

Pour ce faire, il accueille cette année une exposition sur le «NeighborHub», vainqueur de la compétition internationale Solar Decathlon 2017. Plus qu’une maison solaire, ses espaces multifonctionnels proposent une nouvelle manière de vivre, fédératrice et écologique. A plus petite échelle, un prototype de tente solaire sera dévoilé en exclusivité aux festivaliers.

Pour la première fois en Suisse romande, un Forum des Formations en Environnement réunira également plus de 50 formations dans les domaines du développement durable et de l’environnement, afin d’offrir une vue d’ensemble des possibilités et ouvertures que représente l’économie verte.

Réduction de déchets

Et finalement, le nouvel Espace « No Waste » invite à réfléchir sur l’impact de l’environnement, notamment en termes de déchets et de gaspillage alimentaire. Des animations, ateliers et témoignages donneront au public un éventail de pistes concrètes pour réduire cet impact de manière simple et concrète.

Plus d’information: Le site du Festival de la Terre

Programme: Le programme de l'”Eclosion des Possibles”