Exemplaire en termes de durabilité et de participation, le TA est le fruit des travaux de nombreux (jeunes) acteurs, dont des écoliers des établissements primaires lausannois. Les enfants et jeunes Lausannois-ses disposent d’un nouvel espace de jeux et de nature en pleine ville. Le Terrain d’Aventure (TA) de Malley, véritable écrin urbain de verdure, va être inauguré samedi 7 juillet à 11h. Un apéritif sera offert à la population à la fin des officialités et les enfants pourront profiter d’animations jusqu’à 17h.

Sensibilisation à l’écologie, éducation à la citoyenneté, développement de l’autonomie et de la solidarité, telles sont quelques-unes des valeurs au cœur du nouveau TA de Malley. Géré par la Fondation pour l’animation socioculturelle lausannoise, il représente le 17e lieu d’animation lausannois sous sa responsabilité.

Ecologique et participatif

Les deux particularités de ce nouveau TA sont, d’une part, sa vocation écologique et d’autre part, sa réalisation en partie participative. Le bâtiment est en effet pensé et réalisé dans un souci de développement durable : toiture végétalisée, panneaux solaires, isolation des murs en paille et en terre, toilettes sèches, récupération des eaux de pluie et phyto-épuration, autant de dispositifs que les jeunes utilisateurs et utilisatrices pourront expérimenter et appréhender dans une démarche pédagogique à visée écologique.

Plus d’information: Site de la Fondation pour l’Animation socioculturelle de Lausanne (FASL)