Pour répondre à l’évolution du marché, MCH Group étudie la mise sur pied à l’horizon 2020 d’un format innovant à Lausanne. Le Comptoir Suisse, sous sa forme actuelle, cessera donc son activité.

Coup de tonnerre. Le Comptoir Suisse n’est plus ! En effet, MCH Groupe, qui gère l’événement, étudie un nouveau concept, qui pourrait dès 2020 occuper le site de Lausanne. A quelques mois de son centième anniversaire, l’incontournable foire disparaît. Cependant, et au vu de l’influence de ces dernières années, la décision est logique, mais d’une tristesse infinie.

Cette décision confirme les réflexions initiées il y a un mois, après la tenue de la 99e édition du Comptoir Suisse qui aura donc constitué la dernière dans leur format actuel. Une évaluation détaillée des perspectives économiques et des sondages réalisés auprès des exposants ont corroboré le bien fondé de cette prise de position. A Lausanne, la mutation annoncée du site de Beaulieu avec l’abandon des Halles Nord renforce sa pertinence.

Un siècle d’histoire

Remarquable de longévité, le Comptoir Suisse aura été pendant près d’un siècle un trait d’union fort entre ville et campagne, reflétant la diversité, la vivacité et le dynamisme de la société vaudoise et suisse, rassemblant grand public, commerçants, artisans, vignerons et paysans en un lieu symbolique et dans un esprit festif.