Programmé le mercredi 4 juillet, soit la veille du meeting lausannois, ce concours se disputera dans la fan zone réservée à la Coupe du monde de football. Ce jour-là, il n’y a pas de rencontres footballistiques prévues en Russie.

Une première à Lausanne

Ce genre d’épreuve hors stade existe depuis plusieurs années au Weltklasse de Zurich, où la gare a servi à accueillir le lancer du poids entre 2010 et 2013, puis ensuite la perche. Pour Lausanne, en revanche, c’est une première.

Président de l’événement Jacky Delapierre a précisé lors d’un point presse que l’idée d’utiliser la fan zone d’Ouchy n’avait été évoquée qu’en mars dernier. Du coup, il a fallu “quelques nuits blanches” et “beaucoup de bonne volonté” des partenaires du meeting pour organiser ce concours en si peu de temps, a reconnu le boss d’Athletissima.

Entrée gratuite

L’entrée sera gratuite à Ouchy, où 3000 personnes pourront assister à ce concours. Celui-ci sera également télévisé, de quoi offrir “une immense promotion à Lausanne et au canton de Vaud“, a estimé Jacky Delapierre.  

Plus d’information: Programme du Meeting Diamond Club