Du théâtre de l’Octogone à la salle Arnold Reymond à Pully, de Paudex à Belmont en passant par Lutry, les incontournables du festival vont partager la scène avec les valeurs montantes de la chanson, du conte et de l’humour.  L’occasion de replonger dans les univers de Robert Charlebois, Garou ou Diane Tell, et de découvrir ceux d’éric Lapointe, Gabriella et Tire le Coyote. De quoi conforter la position du festival Pully-Québec comme le plus important festival québécois sur le vieux continent.

Le festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec revient donc, cette année, avec ses racines bien ancrées dans le terreau qui a fait son succès et des bourgeons qui ne demandent qu’à se découvrir au public suisse.

Les incontournables au rendez-vous

Pour cette 12ème édition, le festival a le plaisir d’inviter des artistes incontournables tels que Garou, Les Cowboys Fringants, Robert Charlebois, Caroline Desbiens ou Diane Tell et une soirée «Signé Plamondon». Devenu une star grâce à sa reprise de «Ma Gueule» , Éric Lapointe est le premier artiste québécois à franchir le cap du million d’albums vendus au Québec.

Autre star, autre registre, avec Roxane Bruneau. Découverte grâce à ses vidéos pleines d’humour sur les réseaux sociaux, la chanteuse totalise aujourd’hui plus de 130’000 followers et son premier single est devenu «chanson la plus populaire» de l’année 2017 sur les radios québécoises. Quant à Gabriella, difficile de ne pas se souvenir de son passage à The Voice en 2016. Avec son violon et sa voix indélébile, elle avait subjugué le public et le jury (dont Garou faisait partie).

KifKif, représentant vaudois

Des artistes à la carrière bourgeonnante mais prometteuse assureront les «avant-premières» des soirées du festival IN, à l’image de Tire le Coyote, ou encore Les 2Frères, frangins à la scène comme à la ville, prêts à défendre leur place sur la scène pop francophone. Les Vaudois de KifKif seront de la partie avec leurs chansons tout-terrain.

Côté spécialités, elles seront à déguster autour de la Scène du Village, en découvrant les artistes du OFF, comme Marc à Paul à Jos ou le Winston Band

L’espace d’une semaine, du 4 au 9 juin, Pully et le Lavaux vivront résolument à l’heure du Québec.

Plus d’informations: Le site du Festival Pully-Lavaux-Québec

Programme: Le programme du Festival