Nouveau lieu culturel lausannois, le café-théâtre « Les Faux-Nez » fait gentiment sa place dans le paysage scénique de la capitale cantonale.

« La volonté est de favoriser la venue d’artistes locaux afin de les aider à leur développement tant personnel que pour leur carrière », résume sobrement Lionel Métraux, directeur et programmateur des « Faux-Nez ». La mythique scène, qui vit une seconde jeunesse après sa fermeture en 2013, compte aussi sur de grands noms. Thierry Lang, Pietro Nobile ou Giorgio Conte ont déjà époustouflé le public avec leur show.

Intimiste, la salle peut contenir jusqu’à 50 spectateurs et peut se targuer d’un agenda éclectique. De l’humour, des jam-sessions, des concerts, des concours d’improvisation ou encore des soirées hommages aux chanteurs décédés trop tôt sont à l’affiche. Enzo Stretti, propriétaire du lieu, a laissé carte blanche à Lionel Métraux et Cyril Regamey, musicien reconnu internationalement, pour faire revivre ce lieu mythique.

Découverte de talents

« Outre l’ancrage local, nous désirons nous démarquer des autres scènes en proposant quantité de shows pour un public varié, poursuit le trentenaire. Depuis que j’ai pris les commandes et une partie de la programmation, j’ai eu l’honneur de découvrir de nombreux talents méconnus, mais qui mériteraient leur chance. Nous recevons beaucoup de dossiers et nous tenons à faire le tri, car, autant j’ai envie d’accepter des artistes de tous les horizons, autant j’exige de la qualité pour les spectateurs. »

Bastian Baker a choisi les « Faux-Nez »

En collaboration avec Lausanne FM, le café-théâtre « Les Faux-Nez » aura l’honneur d’accueillir le showcase ultra-privé de Bastian Baker le mardi 20 novembre. Ce dernier a lieu en relation avec la sortie de son quatrième opus sobrement intitulé « Bastian Baker ». « C’est un bon coup de publicité pour nous, sourit l’habitant de Pully. Mais, cet événement rejoint également notre philosophie de favoriser la proximité, vu que Bastian est lausannois. »

Ce concert est évidemment très attendu, mais il y a d’autres spectacles à ne rater sous aucun prétexte et qui sont déjà programmés ces prochaines semaines. La liste est à découvrir sur notre site internet : L’agenda du café-théâtre « Les Faux-Nez »

Pour assister à ce show, des billets sont à gagner sur notre page Facebook.

Merci à nos partenaires qui couvrent l’actualité musicale, le hockey romand et le football amateur vaudois.

Crédit photo: Vertical Element/VM