Prisée et plus que complète les samedis de grande affluence, la boutique Nespresso est un véritable havre de paix en semaine.

La décoration moderne aux couleurs blanches et noires avec des teintes de bois bruns sur le mobilier du magasin permet à la Boutique Nespresso, localisée à Saint-François, d’inviter ses clients à la créativité et à laisser aller l’imagination partir très loin. Sa luminosité est également très agréable. Sa terrasse, l’été, où quand il fait chaud – c’est-à-dire jamais – est un lieu incontournable.

Nespresso veut bien évidemment dire du café. Donc, il y a le magasin pour en acheter. Je n’en ai jamais pris, donc je ne jugerai pas cette partie-là. En revanche, les vendeurs ont souvent le sourire.

Grand choix de boissons

Quant au côté restauration, je la connais quand même « un peu » mieux. Le choix est grand : 44 sortes de café, en considérant les Latte Macchiato, les provenances différentes, les recettes froides, etc. Des boissons en tout genre, eau, chocolats chauds, verres de lait ou encore de la bière, du vin et même du Prosecco se trouvent facilement sur la carte (page 12, ma préférée)

Voici l’un des magnifiques cocktails avec en toile de fond la Cathédrale de Lausanne (Crédit photo: Romina)

De surcroît, la dynamique équipe prépare 3 « créations du mois ». Au mois de mai, on pouvait découvrir le Fragola’ccino (cappuccino aux saveurs douces), Latte 56 (Latte macchiato au caramel…) et le Spring Signature (Cocktail avec ou sans alcool (rhum brun) qui associe rhubarbe, citron vert, cranberry avec son café glacé). Chaque boisson a son charme et se laisse déguster avec facilité et plaisir. Et comme tout le monde sait, si vous prenez avec de l’alcool, il faut consommer avec modération. Bla Bla Bla et Bla Bla Bla.

Des cocktails de toute beauté

La partie service possède plusieurs « baristas » qui se donnent de la peine pour fournir un joli aspect ainsi qu’un goût exceptionnel aux cocktails (de l’art!). C’est le véritable plus de la boutique. Chaque rafraîchissement est servi avec la volonté d’une belle présentation et de pousser à la consommation. De plus, les serveurs sont aimables et adorent converser, un peu, cela dépend les caractères et le moment de la journée évidemment. Si vous commandez à 18h59, ça risque de mal passer, comme dans tout établissement public digne de ce nom.

Il est aussi possible de manger une douceur à toute heure : crêpes, tartes, tartelettes, glaces, il y a le choix pour satisfaire toute sorte de gourmandise. Des quiches, des salades et des soupes sont également à disposition du client. La formule lunch peut être commandée dès 11h30 jusqu’à la fermeture : un mets (salade, soupe, quiche ou sandwich) ainsi qu’un café gourmand pour 19 francs. L’offre culinaire aux alentours permet néanmoins d’avoir plus de choix pour combler une petite ou une grande faim.

Peu de prises

L’endroit est idéal pour un café, un bain de soleil sur la terrasse, un achat compulsif de capsules ou pour y bosser un article comme je suis en train de le faire.. Seul bémol, le peu de prises pour les ordinateurs (Les prises USB sont nombreuses) oblige un positionnement stratégique aux extrémités ou avec (mal)chance au bar. Quoi qu’il en soit, l’environnement est agréable avec peu de bruits parasites, des sourires et un bon “kawa” pour avancer dans son travail ou même son bouquin.

Autre mini-bémol, les pailles? Oui, je suis pour l’écologie, le zéro déchet, mais n’y a-t-il pas des pailles qui ne détériorent pas autant que ça dans un cocktail qui est censé être bu en une demi-heure? J’en connais un qui, s’il en avait le temps, militerait contre l’utilisation de celles-ci.

Mes visites dans ce bar Nespresso sont toujours positives et me poussent – la plupart du temps – à écrire plus d’un article (et à ressortir un brin enivré).

Lausanne.com a testé et approuvé

Plus d’information: La page Facebook de la Boutique Nespresso