Samedi, 9h30, la jetée de la Compagnie.

La bise qui souffle depuis quelques jours s’est calmée ce matin-là, bien qu’il fasse encore frais. Le soleil étend doucement ses rayons pour réchauffer les yogis déjà installés sur leurs tapis.

Le cours commence.

Pour que l’on puisse bien écouter les indications, notre guide dans cette pratique va se balader le long de la jetée, en égrenant ses indications, sans précipitation.

Lorsque les postures se font un peu plus techniques et/ou les mots ne suffisent pas, il en fera la démonstration sur son tapis.

Les corps s’étendent doucement, parfois avec plus de vigueur lors de transitions un peu dynamiques, se croisent alors, “le chien tête en bas”, “le petit cobra”, et “l’enfant”. Tantôt notre regard porte sur le lointain, de l’autre côté du lac, parfois dans le ciel, ou à nos pieds.

Puis on s’arrête, on s’observe, pas entre nous, pas son voisin, mais on s’observe soit même, sa respiration, ses muscles, ses tensions, on s’enracine doucement dans son tapis, voyageant par l’esprit dans tout son corps, pour le relâcher de toutes tensions, c’est le moment du “Savasana”, la méditation de fin de séance.

1h de séance, a conseiller aux débutants, qui devront un peu plus se tordre la nuque pour copier sur leurs voisins, mais aussi aux plus rodés qui trouveront un flow régulier et dynamique avec une vue imprenable sur le lac et les montagnes au lever du soleil.

David Canova

Un cours en douceur ou le yin et le yang se retrouve pour ouvrir ses chakras … 
Il suffit d’amener son tapis de yoga et une participation de 10.- …
Namaste

Plus d’information: Site internet de la jetée de la Compagnie