Pendant les Jeux Olympiques (JO) le pays hôte accueille chez lui le monde entier. Il a à cœur de réussir cet important rendez-vous. Côté sport, il assure également la mise en place de toute l’infrastructure nécessaire au bon déroulement des compétitions, au confort et à la sécurité des athlètes comme des visiteurs.

Côté image, il emploie toute sa créativité à mettre en avant sa culture et ses composantes les plus typiques. En association avec les anneaux olympiques, elles forment l’identité unique de l’édition des Jeux, une signature visuelle dans le pays et pour le monde entier pendant l’événement, et une signature propre et reconnaissable dans toute l’histoire des JO.

Explosion de courbes et de couleurs

Grâce à « Olympic Language: un voyage à travers le look des jeux », le visiteur pourra découvrir l’identité graphique de chaque JO. L’explosion de courbes et de couleurs, reflets de l’esprit d’une ville, d’un pays, l’identité visuelle développée à l’occasion des JO est un vocabulaire en soi qui participe au langage universel des cinq anneaux.

« Olympic Language: un voyage à travers le look des jeux » montre comment les organisateurs se présentent au monde via une scénographie mettant en lumière certains looks des Jeux particulièrement intéressants.

C’est la fête les 26 et 27 mai

Le week-end du 26 et 27 mai 2018, le Musée Olympique convie le public à l’ouverture de l’exposition avec de nombreuses animations. Des rencontres sont prévues avec des graphistes, des designers, mais aussi la participation à des ateliers créatifs. L’entrée est libre et ouverte à toute la famille.

« Olympic Language: un voyage à travers le look des jeux » à voir jusqu’au 17 mars 2019 au Musée Olympique de Lausanne